Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEAM BUGEY

Escalade dans l'Ain, le Bugey et ailleurs

Cham, c'est pas si mal...

... avec une météo clémente comme la semaine dernière, le massif nous a enfin ouvert ses portes pendant une durée qui permet acclimatation et changements de secteurs.


Ce massif est totalement dément: révision de quasi toute la panoplie technique... mais on a soigneusement fait en sorte d'éviter les dalles obligatoires durant ce séjour histoire de ne pas trimballer les 2 jeux de Camalots pour rien !


Pour se mettre en jambes (un peu trop d'ailleurs du fait des 2h d'approche), direction Blaitière pour trois voies plutôt courtes mais toutes très esthétiques: Deux Goals, Tripoli pour être honnête et Majorette Tatcher.

Cette dernière obtient la palme du séjour puisque très grosse surprise, il y a une succession incroyable de fissures à gros verrous de L2 au sommet (L5). On se croirait au Yosemite et les gants sont quasi obligatoires, surtout dans la dernière longueur en 5c seulement....  côte très très serrée !


Dièdre suspendu, assez classique de Blaitière (Deux Goals - L3 - 6b)

Deux-Goals---Blaitiere---L3.jpg

Rail de fissures dans L3 de Majorette Tatcher (6a)

 Note: désolé mais je trouve plus l'option pour pivoter les photos sur Overblog :)

Majorette - Blaitière - L3

Dièdre "Flare" et déversant en L5 de Majorette Tatcher (5c !)

Majorette - Blaitière - L5

Puis, direction le Couvercle en fin de séjour. Marche d'approche à n'en plus finir, surtout avec tout le matos de bivouac... mais grosse récompense puisque le panorama est certainement le plus complet du massif. Les Grandes Jorasses se dressent juste en face avec ces imposantes et surtout effroyables lignes. Egalement, une vue imprenable sur l'Envers des Aiguilles et toute la Combe Maudite.

Bivouac au Couvercle

Combe Maudite

 

Sur le Moine, nous grimperons la Contamine en face Est le second jour. Très sympa sur le départ puis très paumatoire sur le haut et aussi beaucoup moins compact... attention les écailles ! Rappels dans Miss Tique qui est splendide dans ses 4 premières lg. La suite donne moins envie car beaucoup en dalle.

Sur le chemin du retour, observation de la face ouest du Moine et des lignes qui font rêver: Sale Athée (premier pilier évident en partant de la gauche) et la Voie du Druide (second pilier plus écrasé)

 

Aiguille du Moine

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> sympa ces photos, le moine également, il y a de belles parois. Ca donne envie.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Trop beau. Belles escalades. Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> cool le resume<br /> <br /> <br />
Répondre