Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEAM BUGEY

Escalade dans l'Ain, le Bugey et ailleurs

Salèze entre 2 chutes de glaces

 

Enfin une rapide sortie en falaise dans le Bugey ! Avec la météo difficile de ce début d’année, il aura fallu attendre le 24 février pour finalement poser les mains sur du caillou bugiste. Comme souvent en hiver, dès que le soleil pointe son nez, on est quasi sûre de pouvoir grimper à Salèze. 

Je ne fréquente plus guère cette falaise mais il est toujours bon d’y réviser les bases dans ces voies, globalement, exigeantes en pieds.

Attention toutefois:

Je n’ai pas quitté le casque de la séance et ce n’était pas pour se protéger des chutes de stalactites de glace. Les chutes de pierres ou cailloux sont relativement fréquents ou en tout cas, fort probables. Je vous conseil de toujours rester très vigilant au pied des voies.

Je me suis amusé à enchainer Faragyte aigüe  L1+L2, soit une grande longueur athlétique de 50m qui passe à peu près sans trop de tirage à condition placer 3 ou  4 très longues dégaines ou de préparer L1 en moulinette puis de poursuivre en tête dans L2.

En tout cas le coucher de soleil y est toujours aussi beau et ce, d’autant plus, qu’il a surtout brillé par son absence cet hiver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article