Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEAM BUGEY

Escalade dans l'Ain, le Bugey et ailleurs

Falaise de la guinguette, Hostiaz

falaise d'Hostiaz

Falaise probablement équipée en même temps que la via ferrata de la guinguette et qui se situe à une cinquantaine de mètre de sa sortie. C'est une belle face sud  se trouvant de plus en dehors de la zone de brouillard d'Ambérieu, ce qui en fait un très bon spot d'hiver.  L'approche est d'environ 5 à 10 minutes. 

 

Il y à seulement 7 voies de 6a à 7a+. Les cotations sont marquées en rouge au pied des voies mais elles commencent peu à peu à s'effacer. 

 

1: Toi toi, mon toit  => 6c

2: Grimpalopithèque => 6a

3: ? => 7a+

4: ? => 6b

5: ? => 6b

6: ? => 6c+

7: ? => 6a+

 

DSC00815

DSC00834

La falaise vue depuis la première voie, "toi toi mon toit"

DSC00817.JPG

La sente de descente est très marqué. Voir la carte des sites pour l'accès. Le pied des voies est confortable mais un petit coup de sécateur ne fera pas de mal... 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
j'ai ouvert les voies de la Guinguette et s'il y a des amateurs, il reste des chantiers dans du dur <br /> a ouvrir ( bombé) en deux longueurs .<br /> Par contre si quelqu'un a un topo de la falaise équipée en partie dans la montée qui mène à Hostiaz ou Prémilieu ( la bérotière) ça m'intéresse .<br /> il s'agit d'un beau Nez de 60-80 m ; des points dedans , des dévers ... accès facile dans un virage en épingle<br /> merci
Répondre
J
merci la guinguette je connais , j'y ai mis les points, il s'agit quand on regarde la carte des site de l'ain d'un truc qui s'appelle "le paté" , mais il n'y a pas de lien .<br /> il y a des spits, une ligne en broches , une corde qui y pend ( depuis pas mal de temps)...<br /> bref avant d'y mettre les pieds si j'avais deux ou trois infos ... <br /> merci
J
J'ai ça...
B
<br /> Ça semble financé ... plus d'infos sur C2C<br /> <br /> http://www.camptocamp.org/forums/viewtopic.php?id=195047&action=new<br /> <br /> . Présentation du projet relatif à l’aménagement d’un site d’escalade<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hello le Team Bugey, une vrai mine d'or , ce Blog :-)<br /> sur C2c, une info parle d'un équipement potentiellement en cours de grandes voies à la Burbanche.<br /> Des infos de par chez vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui je crois que c'est conventionné mais ce n'est pas commencé.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il y à encore de quoi mettre en effet. De grandes envolées de 40m ou +. Mais ça va tapé dans le dur.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Il y a encore quelques voies à ouvrir.<br /> Je vais faire mon ch..nt avec mon éthique à "deux balles", mais ne taillez pas SVP.<br /> <br /> <br />
Répondre