Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TEAM BUGEY

Escalade dans l'Ain, le Bugey et ailleurs

Ruisseling dans le Bugey

Salut,

On s'occupe comme on peut et avec ce qu'on a.  Nico m'a fait découvrir les gorges du Buzin  en ruisseling ( ou Ruisselisme en Français???). C'est de la rando aquatique mais en hiver et comme c'est l'hiver et ben il fait froid et donc il y a de la glace ( un peu...). C'est vraiment sympa sauf quand tu passes  à travers car ça mouille les pieds et les infras-basses de la glace qui craque font un peu peur. 

ruisseling 0235
ruisseling 0216
ruisseling 0238 - Copie
ruisseling 0212
ruisseling 0231 

Au fait, ça y est, je suis allé à l'escalade hier. On voit les spits derrière le glaçon...

DSC00092
glaçon


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
<br /> Cool, j'habite à coté et j'connaissait pas!!!! Rdv l'hiver prochain alors!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Autant pour moi, tu as raison.<br /> C'est qu'en fait avec des amis de canyon, le ruisseling c'était autre chose qu'il avait aperçu également sur le net.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> je sais pas. sur internet: Ruisseling:<br /> La remontée de torrents gelés, accompagné d'un Guide et équipés de crampons et piolets. Faut être barge pour descendre ça en luge.<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> AAAAHHH ! faut tout t'apprendre Gégé.<br /> Le ruisseling c'est pas vraiment cela : c'est bien une rivière gelé mais tu glisse dessus, donc il faut de la pente. Vers thoirette, j'ai trouvé une vraie piste de ruisseling. Des dalles calcaires<br /> gelée avec une bonne pente, il suffit de trouver une grosse chambre à air de tracteur et c'est parti !!! Et c'est long !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ben j'étais torse nu sous les nuages de Crept... :(<br /> <br /> <br />
Répondre